12.11.12

Boulette de pomme de terre aux herbes & Sauce yahourt

Salam Aleikoum Wa Rahmatullah 

Voici une recette dénicher sur le blog de Wlad El Jej . Qui m'as bien plus et que j'ais de suite mi dans ma longue liste de recette a tester . Voila une chose faite .
Bon pour la photo je n'est pas eu autant d'inspiration qu'elle et son ilustration a elle est juste magnifique . Mais l'essentiel est le gout , et la sauce m'as juste .. Renverser ! un bon gout de frais avec de bonne notes d'herbe magnifique .
J'ai pas mal modifier sa recette initial donc je vous met la reette original et mes modification en bleu .


Ingrédients

  • 700 gr pommes-de-terre ( 2 pomme de terre pour moi )
    1 pincée canelle ( facultatif )
    4 càs lait ( 1 cas pour moi )
    sel
    poivre noir
    1 poignée coriandre
    quelques feuilles menthe
    1 poignée persil 
    Ciboulette
    Basilic
    Herbes de provence
  • quelques feuilles menthe
    1 pincée sel
    2 pots yaourt  ( 1/2 cas pour moi )
    1 citron ( 1 filet pour moi )
    Ciboulette
    Basilic
    Herbes de provence
    Persil




Instructions

  1. Brosser et rincer les pommes-de-terre et les cuire à l’eau (salée) pendant 30 à 40mn. Vérifier la cuisson en plantant une fourchette dans les pommes-de-terre.
  2. Les égoutter et les éplucher, puis les réduire en purée à la moulinette. Incorporer ensuite le lait, ajuster l’assaisonnement en sel, poivrer (ajouter une pincée de cannelle) et mélanger le tout.
  3. Laisser tiédir les pommes-de-terres écrasées, puis y incorporer le persil, la coriandre et la menthe finement hachés.
  4. Façonner des petites boulettes et les disposer sur une assiette.
  5. Préparer la sauce au yaourt en mélanger les yaourts au jus de citron, à l’ail finement râpé et à la menthe hachée.
  6. Réserver les boulettes et la sauce au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.