1.10.12

Boulette Farcie Au Fromage & Sa sauce

Salam Aleikoum Wa Rahmatullah

Comment allez vous ?
Aujourd'hui je vient vous faire partager une recette que je vient de tester.
Je l'est trouver sur le blog d' Oum Ibrahim , je l'est legerement modifié. Je n'avais jamais fais frire de boulette de viande haché encore et pour une premiere j'ai trouver sa très réussi ! Comme souvent j'ai accompagner sa de patate frit .

Ingredients pour les boulettes :

# 200g de viande haché
# Epices au choix
# Chapelure 
# 1 oeuf
# Portions de Kiri 
# Farine

Préparation pour les boulettes :

Mélanger la viande haché avec les epice et l'oeuf puis ajouter la chapelure jusqu'as avoir une consistance maléable 
. Prennez un peu de viande haché dans votre main , placer un bout de kiri au centre puis refermer et formez des boules . Roulez ses boules dans un peu de farine puis faire frire et deposez sur du papier essuie tout pour retirer l'excedent d'huile . Réserver

Ingredients pour la sauce

# 1 Poivron
# 1 Oignon
# Des épices (raz al hanout , herbe de provence , cumin , sel , poivre , piment doux ..)
# 1/2 boite de tomate pelé et leur couli

Préparation pour la sauce :

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive ou huile neutre puis ajoutez les poivrons émincez .
Quand les poivron sont mi cuit ajoutez les tomate pelé et bien mélanger , épicez .
Rajoutez leur couli avec un petit verre d'eau et ajoutez les boulettes . Laisser mijoter environ 10 min pour que les boulette prenne de le gout de la sauce . Réajustez l'assaisonement et servir avec des patate préalablement frit .

Bonne Apétit